Poney Posey ! - FFXIV-ARR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comment changer la couleur d'un Chocobo ?

Aller en bas

Comment changer la couleur d'un Chocobo ? Empty Comment changer la couleur d'un Chocobo ?

Message par Neozetare Jeu 28 Aoû - 11:39

Bonjour !

Depuis plusieurs jours, de nombreuses personnes se sont intéressés à une nouveauté de la mise à jour 2.35 : la coloration de Chocobo.
Il est à noté qu'il n'existe rien de réellement officiel là dessus et tous les guides trouvables sur la toiles ont été faits par les joueurs et ne sont donc pas sûrs et exhaustifs (pour le moment) bien que c'est sur un en particulier que je vais m'appuyer.

La couleur des plumes de son compagnon est basé sur un système RVB (Rouge, Vert, Bleu soit RGB en anglais). Là dedans, chaque couleur est associée à 3 nombres compris entre 0 et 255, il s'agit des valeurs des 3 couleurs primaires.
Ainsi, si on prend comme valeurs 51 pour le rouge, 255 pour le vert et 188 pour le bleu, cela donne un bleu cyan tirant vers le vert.

Un Chocobo "normal", jaune, possède les valeurs 216/175/80. Vous pouvez vérifier sur un logiciel, cela donne bien un jaune doré.
Le principe est de donner des fruits à son Chocobo pour changer ces valeurs. Il existe 7 fruits en tout :
- La Pomme de Xelphatol (Xelphatol Apple) a pour effet +R/-V/-B.
- La Poire alligator de Mamook (Mamook Pear) a pour effet -R/+V/-B.
- Le Raisin d'O'Ghomoro (O'Ghomoro Berries) a pour effet -R/-V/+B.
- La Prune de Doma (Doman Plum) a pour effet -R/+V/+B.
- La Groseille sanguine du Val (Valfruit) a pour effet +R/-V/+B.
- L'Ananas des Cieldalaes (Cieldalaes Pineapple) a pour effet +R/+V/-B.
- Le Citron de Radz-at-Han (Han Lemon) a pour effet de réinitialiser les valeurs en 216/175/80.

Maintenant que l'on sait l'effet des différents fruits sur le Chocobo, il faut encore savoir à quelle couleur on veut parvenir.
Pour cela, je vous propose un site permettant la visualisation des différentes couleurs sur la grosse bête : cliquez ici !
Bien que chaque image possède des valeurs RVB, je ne vais personnellement pas utiliser celles-ci pour plutôt celles données par un autre lien que je donnerai plus tard.

Désormais que l'on sait où on veut aller, il nous faut savoir quelles baies il nous faut et combien.
Dans ce cas, de combien de "points" une baie déplace t-elle une valeur ? La réponse est simple : J'en ai aucune idée.
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de réponse logique. Si quelqu'un y parvient alors je mettrai à jour le sujet.
Enfin, je me demande si le tableau de droite de ce lien ne serait pas en rapport étant donné que je n'ai absolument pas compris le sens de ce truc.

Comment allons nous faire pour savoir les baies que l'on doit utiliser dans ce cas ? Et bien utilisons les données qu'ont récoltés les autres joueurs sur le sujet.
En utilisant ce lien, on observe directement quelles baies utiliser pour quelles couleurs. Malheureusement, comme dit au début du sujet, la liste n'est pas sûre et exhaustive.
Bien entendu, c'est écrit, les indications sont donnés à partir de la couleur de base du Chocobo, celle retrouvée avec un Citron de Radz-at-Han.
Notez que le document est en anglais et c'est pourquoi je vous ai fourni plus tôt le nom des fruits et des couleurs en anglais.


Désormais que toute la théorie s'est infiltrée dans votre tête, il va falloir passer à l'acte.
La première chose à faire est de cultiver les fruits.
Il existe trois moyens d'obtenir les graines nécessaires :
- Pour la première méthode, la plus "normale", il est nécessaire d'être niveau 50. Cela consiste à acheter simplement les graines au PNJ vendeur. Oui mais non, les seuls points de ventes sont ceux où on utilise les Insignes Alliés, une devise que l'on obtient seulement via la chasse, d'où le niveau 50 requis.
- Le deuxième moyen peut se faire théoriquement n'importe quand mais est quelque peu onéreux : Il s'agit de l'Hotel des Ventes. Bien entendu, il s'agit d'objets plutôt prisés alors ils sont disponibles sur le commerce des joueurs. A vous de mettre le prix pour obtenir vos graines. Notez que vous pouvez acheter directement les fruits aussi.
- Pour finir, la dernière méthode est la plus simple. Il suffit d'avoir des bonnes stats dans "Sociabilité" et simplement réussir à en emprunter à quelqu'un (sans modalités de remboursement). Remarquez qu'ici aussi vous pouvez prendre les fruits...

Bien entendu, pour cultiver les fruits, il faut un jardin. Mais ça je vais pas m'attarder dessus étant donné qu'au Poney Posey on a un beau potager. D'ailleurs en fait je ne vais pas m'attarder sur tout ce qui concerne le jardinage étant donné que j'en ai jamais fait et je sais fichtrement pas comme ça se passe. Si quelqu'un veut bien s'occuper de cette partie histoire au moins de savoir la durée de pousse de ces fruits.

Et bien voilà ! On possède désormais de magnifiques fruits à donner à notre Chocobo dans l'écurie !
Il faut en donner plusieurs à la bête pour que le jeu nous dise que ça commence à changer puis il faut attendre 6h pour voir le résultat. Enfin "attendre", vous n'êtes pas obligés mais ce serait dommage de se tromper et de devoir tout recommencer à partir du jaune originel.

Bon bah ça me paraît plutôt clair tout ça.
Y'a sans doutes des fautes que ce soit d'un point de vue français où tout simplement sur le fonctionnement du schmilblick, hésitez pas à me le faire remarquer que j'édite le bordel.
J'ai aéré un max mais ça reste super pavé quoi... Bon c'pas grave.
Neozetare
Neozetare
Boule Magique

Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 26
Localisation : Dans la machine, au coeur du linge

Feuille de personnage
Nom: Boule Magique
Statut RP:
Race: Miqo'te de la Tribu de la Lune

http://www.boule-lavage.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum