Poney Posey ! - FFXIV-ARR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les Procédés et autres objets.

3 participants

Aller en bas

Les Procédés et autres objets. Empty Les Procédés et autres objets.

Message par Helios Voleas Dim 5 Oct - 14:53

Hoï encore o/

Je crée ce sujet pour discuter des procédés et de certains objets en jeu, ainsi si quelqu'un à un doute sur une technique, un objet ou un événement en jeu pouvait être considéré comme RP ou pas, il peut le demander ici et en discuter !
Je commence pour annoncer un peu la couleur, et avoir quelques avis et réponses !

- Les queues de Phénix : Perso, je considère cet item RP, car malgré leur effet plutôt impressionnant (ressusciter un mort, je rappelle) ; elles sont là dans tous les FF sans exception. Mais effectivement je pense que pour que ça reste RP, le pouvoir de cet objet est limité, et ne peut ressusciter qu'un mort très récent (moins de 24h ?) ; vos avis ?

- La téléportation : Même si le procédé est étrange en soi, c'est indéniablement RP et évoqué plusieurs fois dans le BG lors de l'aventure. Mais comment active t-on cette téléportation ? Que deviennent les gils utilisés pour la "transaction" ? Enfin voilà, si certains ont des réponses je prends xD

A vous <3

Helios Voleas
Helios Voleas

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 29
Localisation : Eorzéa

Feuille de personnage
Nom: Helios Voleas
Statut RP: R.A.S
Race: Miqo'te Solaire

Revenir en haut Aller en bas

Les Procédés et autres objets. Empty Re: Les Procédés et autres objets.

Message par F'leeya Mar 7 Oct - 13:38

Alors, je me décide enfin à répondre... Ahah.

En ce qui concerne les queues de Phénix, bien qu'elle soit dans tous les jeux de la licence, moi je ne considère pas ça RP. Que ca soit un peu moins onnirique. Quand tu fais du RP papier, quand ton perso est mort, beh, il est mort. Et c'est tout.
Sinon, exemple bidon, ca voudrait dire que nos soins en tant que heal soignerait tout miraculeusement. Eeet non, ca ne marche pas comme ça, tu est ouvert, il faut de recoudre et tu utilises la magie blanche pour soulager et aider a cicatriser. Une balle dans le ventre ? Beh faut enlever la balle avant de refermer comme un débile. (Oui F'leeya a failli crever à cause de ça. xD)

Après, généralement, on est pas si durs et on ne décide jamais la mort d'un perso, pas de forcing. Bon après, si tu fais que des échecs critiques aux dés, tu te démerdes ! xD

Pour ce qui est de la TP, je ne la considère RP que lorsqu'une étherite est à proximité, c'est moche de se tp en plein milieu. Sinon, je prend les transports à la guilde des aventuriers.
Après Méta parlant, généralement on ellipse les trajets et on se tp, ouais ! Attend, faire la conversation en marchant, c'est relou et ca prend trois plombes. xD

Voilà, j'espere que mes reponses te satisferont !
F'leeya
F'leeya
Karakul rageur

Messages : 181
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 30
Localisation : Lille, Nord

Feuille de personnage
Nom: F'leeya Luto
Statut RP: Lala mode/tombe souvent.
Race: Lalafelle, peuple des Dunes. Ex-miqo'te solaire.

http://unelicornedanshyrule.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Procédés et autres objets. Empty Re: Les Procédés et autres objets.

Message par Gunnar Mar 7 Oct - 18:19

Je suis fleeya dans son avis, je pense à peu près la même chose. Une tp je peux comprendre ça dans le RP, par contre un consommable... je vois pas trop ^^
Gunnar
Gunnar
Danse avec ma hache

Messages : 112
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 36
Localisation : Mulhouse

Feuille de personnage
Nom: Gunnar Oslavdson
Statut RP: R.A.S
Race: Roegadyn du clan de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les Procédés et autres objets. Empty Re: Les Procédés et autres objets.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum